Questions fréquentes.
La formule est du “tout inclus” : elle comprend donc les taxes et logements, tant dans le Parc National Kruger que dans les bushcamps privés, l’intégralité des activités (traversée en bateau du Blyde River Canyon, visites au centre de réhabilitation et du snake park…) repas, bars, restaurants, snacks, boissons dont alcools, carburant et locations de véhicules etc. Tout est compris dans le tarif hors souvenirs et billets d’avion. Même si le fil conducteur de l’expérience reste le même, le programme peut-être réadapté en fonction de vos envies ! Pour rappel, nos safaris sont privés : vous ne serez donc qu’avec Julien durant le voyage.
Les périodes idéales pour le climat sont celles d’avril à juin, puis d’octobre à décembre : il fait en effet très chaud mais vous pourrez donc profiter de la piscine du lodge. L’été chez nous correspond à l’hiver en Afrique du Sud : les températures sont donc beaucoup plus fraîches voire froides lorsque le soleil est couché. Cependant la faune reste très riche ! De plus, étant dans ce que l’on nomme la “période sèche”, les arbres sont dénudés de feuilles et offrent donc une bien meilleure qualité d’observation. Quant à la saison des pluies, elle dure de janvier à mars : il y a par conséquent beaucoup de moustiques.
Avant de partir, vérifiez que votre carnet vaccinal est à jour ; de plus, le vaccin contre l’hépatite A est à réaliser. Par prévention, prévoyez également une trousse à pharmacie contenant les médicaments de base (de l’imodium et du charbon actif) ainsi qu’un traitement anti-paludisme. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le centre des maladies tropicales de votre région (voir healthytravel.ch).
Dans les camps privés, vous logerez dans de grandes tentes avec salle de bains privative équipées de lits jumeaux ou de grands lits king-size, de draps en coton et de couettes moelleuses. Les salles de bains privatives comprennent des douches indépendantes, des baignoires, des toilettes à chasse d’eau et des lavabos d’inspiration africaine. Les cottages du grand Kruger sont plus rustiques mais restent confortables et sécurisés !
Les repas dans les lodges et bushcamps sont réalisés par des cuisiniers. Dans le Kruger, c’est Julien lui même qui vous concoctera de délicieux plats. La nourriture servie là-bas est la même que celle de chez nous.
Les safaris à l’extérieur du grand Kruger se font en jeeps ouvertes avec Julien, pouvant parfois être accompagné de l’un de ses collaborateurs. Dans le parc, vous roulerez dans un bus type Quantum tout confort adapté aux trajets plus longs.
Prenez des chaussures de marche ainsi que des vêtements simples, confortables, ne craignant pas la poussière du bush. Prévoyez également un coupe-vent, des pulls ou polaires, ainsi que des pantalons pour les fraîches matinées et soirées. En été (de septembre à mai), les journées peuvent être très chaudes ! Vous pouvez donc apporter un maillot de bain pour profiter de la piscine du lodge.
Julien pourra vous prêter sur place des jumelles et des adaptateurs de prises. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter vos appareils photos : Julien sera ravi de vous offrir ses meilleurs conseils de photographe afin de réaliser vos plus beaux clichés !
Le safari étant privatif, Julien adapte tout le séjour à l’âge des enfants (temps de voiture, de marche, horaires du réveil et du coucher etc.).